share

Current Size: 100%

De Biville à Surtainville

Sentier du littoral : de Biville à Surtainville

Pour découvrir le détail du parcours cliquer ICI

 

Siouville-Hague : le spot de surf et de windsruf de Normandie

 

12-Port Dièlette.

  • Port Diélette, anciennement petit port pittoresque, il est aujourd’hui réhabilité en un port de plaisance avec notamment des liaisons avec les îles anglo-normandes.
  • Non loin, et à 150 m sous la mer, des hommes ont extrait jusque dans les années 1960 le minerai de fer, pour laisser place ensuite à la construction d’une centrale électronucléaire.
  • Toujours le long du rivage, se trouvait le célèbre « Trou Baligan » où une légende est née : Un serpent, un véritable monstre mangeur d enfants, s’était établi autrefois dans cette caverne. Tout le pays était dans la désolation jusqu’à ce qu’un miracle se produise : Saint Germain-la-Rouelle marcha droit vers le serpent et l’étouffa avec son étole ; L’animal resta immobile et s’incrusta dans un bloc de granit, où on a pu le voir jusqu’au commencement du XIXème siècle.

13-Château de Flamanville

  • A proximité, le Dolmen de la Pierre de Rey, le Parc du château de Flamanville, le Musée de la Mine, la Ferme aux 5 Saisons, l’Atelier du Chat Huant.

14-Les Pieux, plage de Sciotot.

  • Jolie plage de 4 km de long dominée par la roche à Coucou.
  • Le Rozel :
    Passage prés du château protégé par un grand mur d’enceinte réhaussé de 2 tours et abritant un joli jardin privé. En haut du Cap du Rozel se trouve une statue, appelée Maris Stella , qui fut érigée pour protéger les marins.